Nos marchés
Le travail des métaux – acier, inox et aluminium – constitue le cœur de métier de la TÔLERIE FINE ICAUNAISE : métallerie, tôlerie de précision, mécano-soudure. Chaque projet est unique et sera traité avec le même savoir-faire tout au long de la chaîne de fabrication. Tôles, tubes, profilés : l’assemblage des différents éléments de structure est effectué avec rigueur, suivant les plans fournis ou à la suite du travail de conception réalisé en interne.
Prototypes, pièces uniques, petite et moyenne série, marché ponctuel ou régulier : tout est possible, grâce à la flexibilité de la TÔLERIE FINE ICAUNAISE, qui peut compter à la fois sur des techniciens expérimentés et des moyens industriels modernes – outils traditionnels et numériques – sans cesse actualisés. Les clients de l’Entreprise d’Auxerre se répartissent entre le secteur du Bâtiment, celui de l’Industrie et l’artisanat spécialisé dans l’agencement / l’aménagement intérieurs.
Travaillant sur plans ou après une conception et un pré-dimensionnement réalisés en interne – confirmés en cas de besoin par un bureau d’études partenaire –, la TÔLERIE FINE ICAUNAISE traite des commandes extrêmement variées venues aussi bien de l’Yonne – Tonnerre, Chablis, Sens, Joigny, Migennes, Avallon, Saint-Florentin, etc. – que des départements voisins (10, 21, 45, 77, 91).